« Aujourd’hui quand on regarde les différents projets chatbot qui sortent, notamment sur le monde RH, on parle de taux de réponses à 60% au bout de 3 ou 4 mois, et nous en quelques semaines on est déjà à plus de 80%.»

Le contexte
La mise en place Prélèvement à la Source a soulevé différentes questions auprès du groupe BPCE, notamment comment répondre aux nombreuses questions que vont se poser leurs 100 000 collaborateurs ?
Notre contribution
La mise en place d’un Chatbot est apparue comme une solution évidente à la problématique soulevée par le groupe BPCE. Le Chatbot répondra en effet uniquement aux questions auxquelles on lui a apprit à répondre, sous forme d’interaction avec le salarié.
Pour réaliser ce Chatbot, un projet de co-développement a été initié avec d’un côté un expert informatique en Chatbot, et d’un autre côté un prestataire capable de fournir une foire aux questions. Ayming a donc accompagné le groupe BPCE dans la construction de cette foire aux questions, et aux conversation associées entre le salarié et le Chatbot.
Tweeter cette citationChristian Verhague, Directeur des Opérations RH - Groupe BPCE