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Prélèvement à la source : un chatbot pour accompagner le groupe BPCE

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« Aujourd’hui quand on regarde les différents projets chatbot qui sortent, notamment sur le monde RH, on parle de taux de réponses à 60% au bout de 3 ou 4 mois, et nous en quelques semaines on est déjà à plus de 80%.» 

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Le contexte

La mise en place Prélèvement à la Source a soulevé différentes questions auprès du groupe BPCE, notamment comment répondre aux nombreuses questions que vont se poser leurs 100 000 collaborateurs ?

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Notre contribution

La mise en place d’un Chatbot est apparue comme une solution évidente à la problématique soulevée par le groupe BPCE. Le Chatbot répondra en effet uniquement aux questions auxquelles on lui a apprit à répondre, sous forme d’interaction avec le salarié.

Pour réaliser ce Chatbot, un projet de co-développement a été initié avec d’un côté un expert informatique en Chatbot, et d’un autre côté un prestataire capable de fournir une foire aux questions. Ayming a donc accompagné le groupe BPCE dans la construction de cette foire aux questions, et aux conversation associées entre le salarié et le Chatbot.

L'innovation est un risque, et je suis très satisfait que nous ayons pris ce risque puisque c'est un très beau succès.
Christian Verhague, Directeur des Opérations RH - Groupe BPCE Tweeter cette citation
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Notre client

Groupe BPCE

  • 2ème groupe bancaire en France
  • 106 500 collaborateurs
  • 31 millions de clients
  • 9 millions de sociétaires

Le Groupe BPCE exerce tous les métiers de la banque et de l’assurance en s’appuyant sur ses deux grands réseaux coopératifs, Banque Populaire et Caisse d’Epargne, ainsi que sur ses filiales.