logo
Expertise Achats indirects

Mazars met en place un plan d’amélioration de la performance Achats

« Le point marquant a été la grande spécialisation et la grande qualité des consultants Ayming, ce qui a fluidifié grandement les relations avec les collaborateurs internes. »

 

Interview de VINCENT GUYARD, Directeur Financier France MAZARS

 

LE DÉFI : S’ASSURER DE PAYER SES PRESTATIONS AU PRIX JUSTE

Mazars investit beaucoup dans des outils digitaux destinés à augmenter la valeur ajoutée qu’elle délivre à ses clients. Cela représente d’importants investissements pour lesquels il est nécessaire de s’assurer une acquisition au prix juste. Afin de garantir une neutralité dans cette évaluation, Mazars a souhaité se faire accompagner par Ayming.

« Il est important de s’assurer que nos investissements se font au meilleur prix et ce type d’évaluation est plus légitime et plus facile à faire lorsqu’elle fait intervenir un prestataire indépendant. Il nous est paru important de nous faire accompagner par un acteur connu et reconnu comme Ayming pour nous assurer que nous payions nos propres prestations au juste prix. » 

UN DIAGNOSTIC PRAGMATIQUE ET RATIONALISÉ

Pour identifier les enjeux et les opportunités d'optimisation sur les achats indirects, la 1ère étape a constitué en un diagnostic Achats complet et la remise d'un livrable permettant d'objectiver la situation de Mazars. A l'issue de cette étape, une proposition de plan d'actions par catégorie d'achats a été remise et étayée par les consultants Ayming.
 

« Mazars a fonctionné à livre ouvert avec Ayming en fournissant un grand livre comptable général de toutes ses dépenses partout en France. Ayming a réalisé un travail d’analyse en chambre. Nous avons ensuite partagé les opportunités d’optimisation de la performance et pu formuler un choix sur les catégories prioritaires. »

IDENTIFIER LES ENJEUX ET LES OPPORTUNITÉS D’OPTIMISATION SUR LES ACHATS INDIRECTS

Lors de cette mission, le challenge pour Ayming a été de générer et d’assurer des économies additionnelles pérennes et qualitatives pour Mazars en collaborant avec les interlocuteurs métiers, déjà très spécialistes dans leurs domaines.

« Les interlocuteurs métiers ont tous été impressionnés par la très grande spécialisation et la compétence technique des consultants Ayming, ce qui a grandement contribué au succès de la mission. »

>> Télécharger le témoignage intégral "Mazars met en place un plan d’amélioration de la performance Achats"  (419 Ko)

MAZARS

Mazars est une entreprise internationale, intégrée et indépendante, spécialisée dans l'audit, le conseil et les services comptables, fiscaux et juridiques.

  • 1940 : Robert Mazars crée son cabinet d’expertise comptable, près de Rouen
  • 86 : Pays dans lesquels Mazars est présent
  • 20 000 Collaborateurs dans le monde dont 3 200 en France
  • 300 Bureaux dans le monde dont 40 en France
  • 1 515 M€ Chiffre d’affaires dont 355 M€ en France