Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Simulez le montant de votre CVAE !

Accueil > Insights > Actualités > Simulez le montant de votre CVAE !
Actualités
avril 7, 2021

La loi de finance 2021 modifie le calcul de la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE). Découvrez notre simulateur : Simple, rapide et sécurisé.

 

Allègement de la CVAE 2021

L’article 8 de la loi de finances pour 2021 (loi n° 2020-1721 du 29 décembre 2020) met en œuvre un allègement significatif de la Cotisation sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE) due au titre de l’année 2021.

A chiffre d’affaires et valeur ajoutée constants, la CVAE sera réduite de moitié dès 2021. Cette diminution n’impactera cependant pas la taxe additionnelle destinée au financement des Chambres de commerce et d’industrie.

Cette baisse d’imposition prendra effet, dans un premier temps, au niveau des acomptes normalement dus aux 15 juin et 15 septembre 2021 et s’exprimera pleinement avec la liquidation et (le cas échéant) le paiement du solde prévu début mai 2022.

 

Un simulateur pour votre estimation 2021 ou 2020

Afin d’apporter une aide à la budgétisation ou à l’estimation de cette future imposition, Ayming met à votre disposition un outil de simulation,  co-construit avec le cabinet Marvell, permettant, à partir de données brutes, d’estimer l’enveloppe indicative de CVAE qui serait due au titre de 2021 au regard des informations transmises.

 

J’estime ma CVAE

Simulation CVAE

Accédez au simulateur CVAE

Si vous rencontrez des difficultés à utiliser notre simulateur ou pour toute question sur notre outil : contactez-nous en cliquant ici.

Les équipes d’Ayming sont à votre disposition pour toute question ou interrogation concernant cet outil ou les paramètres associés au calcul de la CVAE.

 

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *