Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Optimisez et sécurisez votre taxe foncière commerciale

Accueil > Finance et taxes > Coût fiscal de l’immobilier > Optimisez et sécurisez votre taxe foncière commerciale
TFC-Optimisez-sécurisez-votre-taxe-foncière-commerciale-1000x470

Etes-vous sûr de payer le juste montant pour votre taxe foncière commerciale tout en maîtrisant les risques ? Vous avez besoin d’une vision claire de vos impositions actuelles et à venir ?
Nos consultants, qui ont en moyenne 20 ans d’expérience, anticipent, réduisent et sécurisent la taxe foncière commerciale de vos immeubles de bureau. Ils vous conseillent également dans vos choix d’implantations futures et vous accompagnent dans l’élaboration des déclarations de vos taxes foncières.

Depuis 2017 et la mise en place de la Révision de la Valeur Locative (RVL), la taxe foncière commerciale est déterminée par la méthode tarifaire : une méthode actualisée et plus évolutive.

Elle reste néanmoins liée à l’ancienne méthode dite par comparaison : la valeur locative cadastrale 1970 entrant en compte dans le calcul du planchonnement et du lissage jusqu’en 2026.

Les modifications de l’assiette de calcul de la taxe foncière peuvent déboucher sur des économies substantielles (jusqu’à 40 % de la taxe). Dans ce contexte, nos consultants vous donnent une vision claire de votre taxe foncière commerciale.
Ils vous accompagnent également pour sécuriser votre taxe foncière commerciale et budgéter vos futures impositions.

Ayming s’appuie sur l’expertise de cabinets d’avocats indépendants et spécialisés pour une optimisation pérenne et sécurisée.

Taxe foncière commerciale : notre méthode s’appuie sur une base de données de locaux-type unique en France

La constitution d’une importante base de données des locaux-types depuis 1986 nous permet de disposer d’un benchmark unique en la matière et d’effectuer une évaluation précise de votre situation.

Pour vous aider à alléger le poids de ce poste, nos consultants analysent les deux composantes de la taxe foncière :

  1. La valeur locative révisée :
    établie sur les différentes affectations et surfaces constituant l’immeuble et à partir des paramètres d’évaluation que sont les sectorisations, les coefficients de localisation et les grilles tarifaires pour les 38 catégories de locaux,
  2. La valeur locative 1970 :
    établie également sur les différentes affectations et surfaces constitutives de l’immeuble et par comparaison à des locaux-type répertoriés sur des procès-verbaux.

TFC

Nos équipes vérifient ces deux valeurs (catégorie de l’immeuble, validité des locaux-type…). Elles procèdent si nécessaire à une visite et un mesurage de votre immeuble.

Une cellule interne de mesurage, constituée de géomètres, métreurs et ingénieurs-topographes, permettant de déclarer vos « justes » surfaces. Aucune sous-traitance n’est effectuée.

En parallèle, nos consultants recherchent les éventuelles exonérations applicables à votre société ou votre établissement. Dès lors qu’une expertise juridique s’impose, ils font appel à un cabinet d’avocats indépendants afin de déposer une réclamation auprès de l’administration fiscale, le cas échéant.

Fiscalité locale : un accompagnement lié au cycle de vie de vos bâtiments

Votre entreprise dispose de locaux en Ile-de-France ? Nos consultants vous aident à réduire la taxe sur les bureaux et la taxe sur les surfaces de stationnement.

13 000
immeubles tertiaires et industriels étudiés depuis 32 ans
42
millions de m² audités depuis 32 ans