logo
Groupe 28/07/2017

Ayming, sponsor officiel de la 15ème édition du EAAE Congress (Italie)

Ayming est le sponsor officiel de la 15ème edition du EAAE Congress “Towards Sustainable Agri-Food Systems: Balancing between Markets and Society”, qui aura lieu du 29 août au 1er septembre à Parme, en Italie.

Un rendez-vous majeur du secteur agro-alimentaire

Cet événement triennal rassemblera les experts de Food Valley, les universitaires, les médecins, les acteurs et les décideurs du secteur agro-alimentaire. Ils analyseront les évolutions et les enjeux du secteur agro-alimentaire dans une perspective locale et internationale, avec une attention toute particulière sur les sujets de société émergents d’un point de vue social, environnemental, économique et financier.  

Une table-ronde organisée par Ayming

Parallèlement au congrès, Ayming organise une table-ronde sur le thème « Collaborative projects and knowledge sharing for a circular, sustainable and bio-based european economy ». 

Elle se déroulera le mardi 29 août à partir de 09h30 sur le Campus de l’Université de Parme, avec comme intervenants :  

  • Prof. Antonio Zuorro - Université « La Sapienza » - Italie
  • Joana Vide – Consultant senior en R&D, Ayming Espagne
  • Michel Moulinet – Expert en Innovation, Ayming France
  • Konstantinos Skarvelakis – Directeur Innovation Business Development, Ayming France
  • Giuseppe Mele - Manager Finance & Innovation, Ayming Italie

Programme

Nos experts débattront des défis auxquels industries et universités doivent faire face pour préserver et renforcer la collaboration sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Ils aborderont la transition vers une économie plus circulaire et également du potentiel de l’industrie bio-sourcée, qui permettra de répondre aux défis concernant les ressources planétaires et la précarisation des approvisionnements. 

Comment répondre à de tels défis ? Les experts d’Ayming s’attacheront à proposer des solutions et des méthodes à travers :

  • Des études de cas clients,
  • La présentation des projets collaboratifs européens, grâce à leur expérience dans le Bio-Based Industries Joint Undertaking, 

Enfin, nos experts témoigneront de l’importance du partage de connaissance via la collaboration avec les universités, et notamment celle avec l’Université « La Sapienza » sur le potentiel de l’économie circulaire et de l’industrie bio-sourcée.

Inscription au EAAE Congress

Pour vous inscrire au EAAE Congress, cliquez ici