logo
Financement de l'Innovation 08/11/2017

Soirée de l'Observatoire de la relation grandes entreprises / start-ups

Restitution du Think Tank Gouvernance de l'Open Innovation et Remise des Trophées de l'Observatoire

L’IE-Club et Ayming organisent la 13ème soirée de l’Observatoire de la Relation Grandes Entreprises + Start-ups. Depuis 13 ans, l’IE-Club analyse les meilleures pratiques de collaboration entre grandes entreprises et start-ups et vous invite à :

  • Partager les retours d’expérience du nouveau Think Tank Gouvernance de l’Open Innovation,
  • La remise des trophées de l’Observatoire à quatre lauréats choisis parmi un panel de 50 binômes de Grands Groupes + Start-ups dont le grand gagnant se verra offrir un voyage d’étude sur l’écosystème d’innovation de Montréal
  • Echanger avec les représentants d’une dizaine de grands groupes (Groupe La Poste, Total, ENGIE, SNCF, Thales…) et plus d’une centaine de start-ups.

 

Date et lieu de l'événement

Mercredi 08 Novembre 2017 à partir de 18h00.

Auditorium du Groupe La Poste (bâtiment A)
9 rue du Colonel Pierre Avia, 92130 Issy-les-Moulineaux

Inscription

Pour assister à la remise des Trophées de l'Observatoire de la Relation grandes entreprises + start-up, veuillez remplir le formulaire d'inscription

Pourquoi récompenser les meilleurs bînomes par les Trophées de l'Observatoire de la relation Start-ups/grandes entreprises ?

Les start-ups peuvent difficilement se développer sans les grandes entreprises ; les grandes entreprises perdent en compétitivité sans les start-ups. Le renforcement de leur relation est donc une source d’enrichissement mutuel.

Pour contribuer au renforcement des relations entre start-ups et grandes entreprises, l’Observatoire de l’IE-Club et d’Ayming a été fondé – en 2004 – sur une idée simple : démontrer ce qui fonctionne, valoriser les meilleurs et partager les bonnes pratiques !

L’Observatoire est chargé de rechercher, évaluer et mettre en lumière :

  • Les partenariats les plus créateurs de valeur entre start-ups et grandes entreprises.
  • Les dispositifs publics ou privés qui contribuent le plus efficacement au rapprochement entre start-ups et grandes entreprises.
  • Les points de vigilance sur lesquels une attention particulière doit être portée compte tenu de leur contribution à l’efficacité de la relation entre start-ups et grandes entreprises.

Ces trophées encouragent les start-ups et les grandes entreprises à travailler ensemble, mettre en place les bonnes pratiques et ainsi accroître leur croissance et leur compétitivité.

Programme

17h30 - Accueil des participants
18h00 - Introduction par Bernard HAURIE, Président de l'IE-Club
18h10 - Recommandation du Think Tank Gouvernance de l'Open Innovation : Stratégies et Objectifs de l'Open Innovation, comment évaluer la robustesse et la cohérence du projet d'entreprise ?
19h15 - Débat avec des start-ups
20h00 - Présentation des binômes nominés et remise des Trophées par Robert KALOCSAI, Fondateur de l'Observatoire, et Marie-Christine RIEUL, Vice-Présidente de l'IE-Club