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Performance opérationnelle : visez l’excellence grâce au lean

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Excellence opérationelle
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Opérations

Vous souhaitez augmenter la performance de vos opérations dans la durée?  Réaliser des économies tout en améliorant la qualité ?
Nos consultants vous accompagnent dans la transformation de vos opérations. Grâce au lean management, à la data science, ils définissent à vos côtés de nouvelles stratégies et implémentent des solutions efficientes. Ils assurent la mesure des résultats et de la profitabilité de vos opérations.

L’optimisation des opérations doit être l’objectif de toute organisation visant l’excellence opérationnelle. Mais l’efficacité est difficile à maintenir notamment dans le cas d’une forte croissance de votre entreprise. De plus, les marchés sont perturbés et, pour s’adapter, les stratégies changent très souvent.
Implémenter des modifications organisationnelles et opérationnelles essentielles est complexe, particulièrement à cause :

  • d’habitudes et de pratiques enracinées,
  • de processus historiques en place parfois depuis des années,
  • d’effets de silotage.

Nos équipes vous soutiennent dans votre programme de transformation à travers :

  • la définition de la stratégie
  • l’implémentation des recommandations
  • la mesure des résultats et le pilotage des activités
  • les ajustements pour maximiser la croissance et la profitabilité.

Bénéficiez d’une approche Lean intelligente :

Notre méthode LeanValue est la combinaison de deux méthodologies qui ont fait leurs preuves : le Value Management et le Lean Six Sigma. Elle vous donne la capacité d’accélérer votre transformation en combinant l’amélioration continue et en maximisant la création de valeur.

Nos équipes de performance opérationnelle associent les expertises en Lean Six Sigma avec les data sciences pour :

  • analyser et automatiser vos processus,
  • optimiser votre productivité,
  • guider votre transformation et engager vos collaborateurs.

Utiliser l’externalisation et les services partagés :

La voie vers une plus grande efficacité, pour la plupart des organisations, passe par l’externalisation des processus internes ou la mise en place de centres de service.

Nous possédons une expérience reconnue dans l’élaboration de stratégies d’externalisation, leur mise en place et leur évaluation.

Notre expertise s’étend de l’évaluation des services éligibles, de la segmentation des activités prioritaires aux activités non prioritaires, en passant par la recherche du partenaire idéal jusqu’à la mise en production.

Nous suivons une méthodologie concrète éprouvée, conçue pour répondre aux besoins et objectifs spécifiques de votre organisation.