Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Les entreprises continuent d’innover malgré la crise sanitaire

Accueil > Insights > Revue de presse > Les entreprises continuent d’innover malgré la crise sanitaire
Revue de presse
octobre 2, 2020

Option Finance présente les résultats de notre 2ème Baromètre International de l’Innovation. La crise sanitaire touche cette année particulièrement les dépenses en innovation. Les entreprises ont plus de mal à innover.

Cependant, les perspectives internationales de la Recherche et Développement (R&D) restent prometteuses. Les départements de R&D se renforcent par le développement d’écosystèmes d’innovation, de nouvelles méthodes de financement et le déploiement de technologies.

La concurrence internationale pour les talents et la collaboration est de plus en plus tendue, venant compliquer la réussite des projets. Néanmoins, les entreprises poursuivent leurs efforts, on voit émerger un nouveau modèle hybride d’externalisation.

Les PME et les start-up ont davantage de difficultés pour innover puisque leurs ressources propres sont plus limitées pour financer leurs projets. mais elles trouvent de nouveaux modes de financement. Elles se tournent majoritairement vers un financement par emprunt ou en crowdfunding.

Des solutions existent mais faut-il encore les connaître. Les experts d’Ayming peuvent accompagner les entreprises dans la recherche du meilleur financement et l’accomplissement de leurs projets.

 

Découvrez l’article entier

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *