Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Une approche globale pour gérer au mieux les risques professionnels

Accueil > Insights > Revue de presse > Une approche globale pour gérer au mieux les risques professionnels
Revue de presse
décembre 8, 2020

Les entreprises doivent mettre en place des mesures de prévention pour faire face à l’augmentation des risques professionnels. Dans Entreprise & Carrières, Joanna Krawczyk, senior manager Management des risques professionnels, et Stéphanie Royer, manager Externalisation AT/MP d’Ayming, préconisent une approche globale.

Avec l’émergence de la Covid 19, les arrêts maladies n’ont cessé d’augmenter, ce qui impacte globalement l’activité des entreprises. Depuis le 24 septembre, cette pandémie est reconnue comme  maladie professionnelle. Les entreprises doivent redoubler d’efforts pour garder leurs collaborateurs au centre de l’attention.

De plus en plus d’actions sont mises en place pour la prévention des risques, mais avec la crise actuelle cela ne suffit plus, il faut inciter les employeurs à participer à la phase déclarative de l’accident afin de transmettre leurs observations. Les entreprises ont un rôle déterminant dans le suivi des arrêts pendant toute la période d’absence.

L’accompagnement  par des experts qui ont connaissance des nouvelles lois de la jurisprudence s’avère nécessaire pour gérer au mieux les risques professionnels. Grâce à l’évolution des technologies, les entreprises peuvent obtenir un outil de pilotage : ACCILINE Plus, qui permet de suivre la sinistralité avec des tableaux de bord et indicateurs sur la typologie des accidents, le taux de fréquence ou gravité, le suivi des actions de prévention.

 

Découvrez l’article entier

logo info social Rh

Voir les commentaires

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *