Choisir le site Internet de votre pays
Fermer

Transformez et optimisez vos achats indirects

Quel DAF êtes-vous ? > Opérations > Achats indirects
achats-indirects
Dans cette section
Opérations

Vous voulez changer vos approches des achats au-delà de la renégociation des contrats fournisseurs ?
Nos consultants optimisent à 360 degrés vos familles d’achats indirects pour en faire de véritables leviers de rentabilité et de performance.

Quelle approche pour l’optimisation complète de vos coûts ?

Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble des leviers d’optimisation de la performance achats, souvent partiellement méconnus des équipes par manque de temps ou d’expertise technique.

Notre approche en coût complet vise à exploiter l’ensemble de ces leviers au-delà de la renégociation de contrats auprès des fournisseurs.

Notre méthode ? De l’étude des profils de consommation à la négociation technique et financière

Nos axes d’intervention s’articulent autour de :

  • l’étude des profils de consommation,
  • la reconstitution des coûts complets,
  • l’optimisation des process et frais de gestion,
  • le contrôle des factures passées,
  • la négociation technique et financière.

Les différents leviers actionnés dépendent du contexte spécifique du client sur chaque mission. Nous prenons en compte vos besoins et attentes sur le plan organisationnel, financier, écologique et social.

Notre valeur ajoutée ? Une expertise multisectorielle

Nos collaborateurs, organisés en équipes d’experts par famille d’achats (assurances*, immobilier, énergie, flotte automobile) disposent d’une parfaite connaissance des marchés et des offres, ainsi que de leur gestion opérationnelle.

Ils interviennent sur des actions déjà mises en place par les dirigeants, les directions financières et achats, ainsi que des directions des systèmes d’information ou des ressources humaines et apportent une réelle valeur ajoutée.

Indépendant de tous fournisseurs, notre objectif est d’être un accélérateur de projet dans les relations, d’aider nos clients à mieux formuler leurs besoins et à mieux négocier les conditions financières avec les fournisseurs.

Notre objectif ? Faciliter la gestion de votre performance globale de vos achats

Notre accompagnement consiste également à faciliter les relations entre les différents services de nos clients, à toutes les étapes du process d’optimisation.

Notre regard transverse nous permet de traiter les familles d’achats dans leur globalité.

Notre principe ? Maintenir ou renforcer la qualité des prestations des fournisseurs

Une condition qui rend nos expertises pérennes et nous assure la confiance de nos clients.

Notre expérience unique et notre réelle capacité à générer des optimisations supplémentaires nous permettent de nous rémunérer, en tout ou partie, au résultat, sur la base des économies générées.

Depuis 2002, nous réalisons plus de 150 missions par an en moyenne et avons à ce jour plus de 600 clients.

643
clients tous secteurs d’activités et tailles d’entreprises
18 M€
d’économies générées pour nos clients
38
Experts

logo-cristal-decision*Les missions « Assurances » et « audit du mangement de l’immobilier » sont réalisées par la société Cristal Décisions, société par action simplifiée (SAS), au capital de 136.055 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le n° 435 271 069 ayant son siège social au 185 avenue des Grésillons 92230 Gennevilliers et enregistrée auprès de l’ORIAS sous le n°07025546